Nous avons pris contact avec le Guide du Routard. Pour développer avec eux une collaboration simple mais efficace afin que soient référencés dans leurs guides, des restaurants, établissements, hôtels etc. prêts à s'engager dans une démarche spécifique d'accueil des allergiques (petits et grands ; on n'a pas plus le droit d'étouffer à cause d'une skjdgilergj de cacahuète à 35 ans qu'à 6 ... bref).
Là encore, on va attendre la réponse des routards sur le projet.
Il va falloir plancher sérieusement sur la question de toute façon, qu'on existe ou qu'on n'existe pas au hérisson. Les chiffres sur le développement des allergies en France et partout dans le monde sont édifiants (effrayants?).
D'ailleurs nous, on a déjà un SUPER HEROS au fait...
UN SUPER HEROS dans l'accueil de notre petite bombasse,
SUPERS HEROS les cuisiniers,
SUPERS HEROS les serveurs,
Ca se passait pas loin d'ici (juste un ptit peu...) à LA PALMYRE et c'était au CLUB MED.
Voilà, d'accord on s'est un peu saignés, mais en tout cas l'accueil était chaleureux, compréhensif, toutes les personnes impliquées dans la restauration ont bien pris en compte les problèmes de Malo, nous avons passé une semaine superbe, sans crainte, avec des repas sur assiette présentées à Malo sans contamination, avec uniquement les aliments qui lui convenaient en fonction des recommandations que nous avions données au personnel en cuisine.
Merci, merci encore le Club Med de la Palmyre pour ce merveilleux moment de détente pour nous, pour la joie de Malo de manger au resto comme un petit pape, servi avant tout le monde, avec "que ce qu'il aimait bien". Merci à l'incroyable gentillesse des cuisiniers, de la cuisinière adorable.
Quand on y pense c'est tellement tarte de risquer sa peau à cause d'une micromiette d'un aliment dans l'absolu aussi effrayant qu'un moucheron...
Nous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos ptites causeries c'est par là...