Donc... je disais, c'est la course chez les hérissons, on a fait juste quelques petits films pour introduire la matière (et pas des moindres) lors de notre AG, les discours à gogo préparés par Virginie notre bientôt-vice présidente et son président et les invitations qui ont pleuvu comme des ptites gouttes d'eau partout, et on se demande si-on-a-bien-fait-de-réserver-la-ptite-salle et tous ces trucs de dernière minute.
On peut vous montrer les vidéos mais c'est sur demande, avec adresse mail, parce qu'on a essayé de le mettre ICI et ça ne vous dira rien, la vidéo est toute petite, illisible (et il y a beaucoup de texte).
DONC
Comme c'est un peu prise de tête le sujet de l'AG, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui, non pas du calamar géant, ni de l'hippocampe arc-en-ciel, ni de la vie rêvée des fraxiniens (vaste sujet de discussion),mais des graines germées. Eh oui.
CA. d'ailleurs, c'est l'alfalfa. Des graines germées pour les ptits lapins, qui conviennent aussi parfaitement aux hérissons. Testé et approuvé.
PAS CA, ni CA, pasque tout ça c'est le boulot de maintenant. Vraiment là, ça a dû piquer votre curiosité et vous allez nous écrire tous pour nous réclamer nos films!!!
Mais non, il s'agit bien des graines germées.
On a pris un mélange alfalfa, poireau et radis qui est délicieux, et pour notre petit hérisson, juste alfalfa, il paraît que question apports en minéraux et oligo éléments etc. (je ne suis pas une grande spécialiste dans la définition des éléments nutritifs), l'alfalfa est le plus intéressant.
Quant au goût, il est beaucoup plus doux.
Lolo soeur nous a fait les bronzés (font du ski) après avoir croqué dans le mélange radis et... radis. Elle a fait la bouche toute ouverte et des grands gestes qui font du vent dedans, les yeux qui pleurent presque pour finalement articuler façon j'ai-une-patate-dans-la-bouche "ch'est un peu fort cha...".
Sinon, tout va bien (façon rapport H1N1)...
Donc depuis quelques jours ici, nous on broute. Des petites herbes qui poussent tranquilles dans notre cuisine, sans prendre trop de place (notre cuisine est plutôt petite...) et sans trop nous embêter.
Question pratique, on a acheté tout chez notre magasin préféré (boaf...) de Saint-Dié mais qui existe partout en France presque, c'est dans notre Biocoop nationale (nous on préfère celle de Nancy, le patron connaît un tas de choses sur les aliments qu'ils vendent... à Saint-Dié, elles sont gentilles, mais elles ont l'air comme leurs copines de l'autre magasin bio comment dire euh... pâlottes? malades?... ça donne pas trop envie d'aller bioter...).
Donc on broute comme ça hop! et on invite à la broutade les indigènes qui passent. Succès garanti!
Depuis, on ne s'en passe plus. On va même jusqu'à en mettre dans la soupe en déco (histoire de faire avaler la soupe au ptit père Quoi Encordelasoupe).
Voilà. Il y a des tas de sites qui existent sur le sujet, des tas de livres aussi, nous on aime bien Valérie Cupillard, aussi parce qu'elle fait des tas de choses qui pourraient convenir à nos petits hérissons.
Voilà. C'était l'épisode quasi printanier, juste après le Saint-Nicolas qui est passé déjà chez nous et qui va céder sa place au casse-tête du repas de Noël SANS... Papi... à tes fourneaux aussi!!! (heureusement qu'on a papi).
Anne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos ptites causeries c'est par là...