Là encore c'est la mer. C'est la Pointe des Châteaux en Guadeloupe. C'est beau. On se croirait dedans non?
C'était pas aussi apaisant cette nuit. J'ai veillé jusque vers 2 heures ce matin, impossible de dormir, sa respiration ultra rapide (sans doute dû à la fièvre) me stressait trop.
L'intensité de la fièvre s'étant accrue - il frisait les 40 avec cauchemars, on a changé notre fusil d'épaule : efferalgan en alternance toutes les 4 heures avec l'advil qui n'est pas mon copain (je me méfie... avant il était interdit aux asthmatiques, plus maintenant...).
Mais bon je reste formelle, la fièvre chez Malo ça se gère. Alors que le nez continuait de couler. Il a été patient, a passé son temps à se moucher, même seul, tout en éloignant les mouchoirs usagés de son lit à cause des "méchants microbes". Je lui ai rincé le nez dans la nuit, plusieurs fois, on a essayé de trouver une position pour que le nez ne s'écoule pas trop dans la gorge.
Vraiment il a été patient. Il s'est mis à tousser ce matin vers 4 heures, cette toux grasse qu'on n'aime pas beaucoup ici non plus. Mais c'était sans doute les sécrétions de son nez parce qu'il ne tousse plus.
Ce matin il est encore à 39, son nez coule encore beaucoup mais il va bien. Il chante des chansons débiles, signe qu'il est en super forme. Je pense (j'espère) qu'à la fin de cette journée, il devrait aller nettement mieux.
J'utilise aussi du ravintsara, une huile essentielle, je lui masse le bas du dos et le long de la colonne vertébrale. En principe je devrais le faire sur le thorax, mais je n'ose pas. L'huile dégage une forte odeur et je me méfie des odeurs fortes (j'aborderai le sujet lorsque nous parlerons des mesures à prendre avec un asthmatique à la maison, dès que j'aurai un peu de temps).
Donc ce matin, efferalgan, granules contre l'asthme, sérétide (son traitement de fond) et ventoline de précaution, selon les préconisations de notre pneumologue. Au passage c'est un monsieur extraordinaire - ceux qui habitent dans l'Est de la France peuvent nous contacter pour avoir ses coordonnées - douceur, attention envers Malo, écoute, gentillesse... on n'y croyait plus nous! C'est un extra terrestre dans le monde médical, un ovni, un phénomène rarissime... c'est d'ailleurs lui qui a proposé gentiment de valider notre thématique sur les précautions quotidiennes lorsqu'on a un enfant asthmatique, c'est lui que l'on pressent comme prochain parrain et caution médicale pour notre association... pour tout dire...
Et puis repos et repos (même si c'est dur pour lui de rester calme...).
Voilà. Je referai un petit point ce soir.
Ca peut sembler ridicule comme ça ce compte-rendu façon journal de bord, mais encore une fois si ça peut être utile à des papas ou des mamans inquiets comme on peut l'être, voilà...
Je reste vigilante.
Sinon ça y est, Jacinthe, notre psychologue (on frime à mort!!!) planche sur le prochain sujet : les fratries lorsqu'un enfant est atteint d'une maladie chronique. Super. Merci Jacinthe.
Anne
Pfffff, la grippe A, fallait bien qu'elle débarque celle-là.
RépondreSupprimerBon courage et remets-toi vite sur tes 2 pieds, Malo.
Sarah