Lorsque nous avons décidé de déposer le petit hérisson dans les bras de la grande communauté internet, nous avons d'abord pensé au site... forcément, dans la com' à mon époque, le blog c'était médiocre (si si si, avant), et à notre âge on se disait le blog, de toute façon c'est trop euh... djeun's et tout et tout.
Nous avions donc opté pour le site qui raconterait comment avec le petit hérisson, on aurait avancé dans nos projets.
Et puis un jour de grand vent alors que l'on s'énervait sur ce site pas ergonomique et son hébergeur qui nous gonflait furieusement et qui n'avançait pas, Rémi nous a convaincu de la pertinence du blog...
OUF... Merci Rémi.
J'ai donc laissé mes principes académiques au placard, mon métier de com' avec tiens d'ailleurs au passage et hop ! avec l'eau du bain, mon mouchoir dessus et nous nous sommes lancés...
Forts de cette idée lumineuse, drôlement plus réactive et au final, plus adaptée à notre petit hérisson avec son petit nez toujours humant à droite et à gauche, nous avons commencé à écrire.
Puis nous nous sommes ennuyés à nous relire et on a commencé à moins rigoler ou à moins pleurer...
Il nous manquait aussi nos autres amis, ceux avec qui on conversait au sujet de nos loupiots, ceux qui comprennent ce qu'on raconte et qui semblent être les seuls à le pouvoir parfois... qui nous racontaient aussi eux, leurs loupiots.
Nous les avons donc sollicités, avec plus ou moins de succès.
Quand par bonheur Virginie accepta de rédiger notre Noël à la crèche, il est devenu évident pour nous, que ce lieu devait être un lieu de témoignages, d'articles, de billets, tout cela dans une diversité d'expression, de formes, exceptionnelle.
Nous avons vécu la belle aventure du partage avec Isabelle et Julie et là nous avons vraiment su ce que nous voulions faire de ce blog qui n'a jamais été rien qu'à nous deux...
Isabelle s'est lancée sur des sujets qui lui tenaient à coeur, Lorette est venue témoigner aussi et d'autres j'espère viendront encore s'exprimer ici.
Pas psychologie de Prisunic chez nous, celui ou celle qui prend la plume apporte du partage et a l'envie d'écrire, il n'est pas question d'exutoire, de catharsis ou autres mots en ique isme asme et ousme.
Parce qu'au fond la vie c'est simple : une radio avait trouvé ce slogan et puis tout le monde l'avait plus ou moins repris, galvaudé, y compris les politiques : "vivre ensemble". Ce qui fait notre diversité et qui est gravement remis en question tous les jours.
Et bien c'est ce "vivre ensemble" que nous aimerions mettre en oeuvre ici, avec nos moyens.
Notre but n'est pas non plus d'étaler la douleur, l'angoisse et la colère que l'on a tous ressenties à un moment ou à un autre...
notre but reste le même : s'accueillir, s'écouter, s'entraider, pour mieux supporter les maladies de nos enfants; et aussi montrer et démontrer à tous que la société n'est pas prête, pas adaptée à leur intégration, et qu'il lui faut aller "vite et fort" pour se remettre en question.
Quant à l'avenir... le petit hérisson a invité d'autres personnes à venir gribouiller, dessiner, esquisser des mots, des pensées... et nous les attendons dans une sorte d'impatience enfantine, avec le sentiment réel que le blog sert notre cause et nos engagements : chaleur humaine et proximité.
Pascale, Pascal, Anne, Flo et vous... c'est quand vous voulez, nos pages vous sont ouvertes.
Anne
Bonsoir
RépondreSupprimerEt bien pour moi le système Blog me convient parfaitement, n'étant pas encore une adepte de facebook.
J'ai grand plaisir à lire un nouvel article et les petites causettes. C'est un bon moyen pour se connaître puisque j'ai l'impression qu'on est un peu dispersé à travers la France et ce serait difficile de tous se rencontrer.
Je ne sais pas combien il y a d'adhérent(e)s et les allergies de chacun et chacune puisqu'il est vrai que nous sommes toujours à peu près les mêmes à nous exprimer.
D'ou ce petit appel je suppose.
Par quel moyen les nouveaux adhérents sont-ils informés de ce blog ?
et y aurait-il un moyen visuel pour savoir la publication d'une nouvelle causette ? Lorsqu'on fait défiler les articles, on voit le nombre de causettes mais forcément on ne peut pas se souvenir du nombre de causettes pour chaque article. Il faut donc ouvrir les causettes pour savoir si on les a déjà lues ou non (je ne sais pas si j'ai été bien clair). Ne pourrait-on pas rajouter en bas de l'article la date de la dernière causette ?
Excellente soirée et à bientôt sur le blog pour la suite de mon article sur la rentrée scolaire.
Je cours, Je cours...
ton texte m'a foutu des frissons... Il est beau...
RépondreSupprimerMerci pour toute cette énergie positive que vous envoyez un peu partout.
j'adore le hérisson à plume :) ça m'inspire!
un jour ce serait bien de tous se rencontrer, autour de gâteaux super (j'en connais qui s'entraînent sérieusement ^^!!) et d'une petite tisane...
RépondreSupprimerLes adhérents aujourd'hui il y en a une petite vingtaine grand maximum.
Après, c'est comme en politique, y'a ceux qui ont leur carte et ceux qui sympathisent.
Nous avons aujourd'hui plus de sympathisants que d'adhérents, mais ça n'est pas bien grave dans la mesure où eux aussi tous ces gens qui nous soutiennent par tous les moyens dont ils disposent, ils nous aident beaucoup.
Chacun fait comme il le sent je pense.
Et puis nous avons, rarement certes, mais parfois, nous avons de généreux donateurs, qui ne font pas forcément partie de l'association.
Et nous n'appelons pas les gens à adhérer à l'association c'est vrai, mais plutôt à partager notre cause.
Alors pour les causettes... ben non, y'a que nous qui sommes avertis quand une nouvelle causette arrive sur le blog, désolée...
Ju : fais nous un ptit truc inspiré sur le hérisson à plume ^^quand tu as le temps entre deux muffins ou petites madeleines-tueries ^^!!
Merci à vous et à toi aussi pour cette énergie aussi, cet enthousiasme, cette force, ce charisme.
A moi aussi il m'en a fallu du temps avant de sortir la tête de l'eau après Malo et regarder le monde à nouveau. Je suis finalement bien contente d'avoir décillé mes deux yeux...