mercredi 8 septembre 2010

A quoi ça sert un hérisson?




En fait, depuis la guerre de tranchées avec les associations prédatrices de hérisson (en tout bien tout honneur, bien sûr), on rumine, je rumine: sur la nature humaine, la valeur des engagements quels qu'ils soient,  associatifs et sociaux pour ce qui nous intéresse...

et puis logiquement je me pose la question pour nous, les quelques-uns qui avons fondé le hérisson il y a deux ans: allons-nous toujours bien droit, comme nous le voulions au départ, pour faire ce que nous avions décidé:
- s'aider entre nous, parents, et aussi instituteurs, directeurs de crèche ou de centres aérés, animateurs, nounous, grand-parents,... à accepter et s'apprendre à gérer ces maladies, leurs conséquences, les angoisses qu'elles génèrent, le stress, la fatigue,...
- aider nos enfants, les faire grandir avec leur trousse d'urgence en bandoulière, leur apprendre les dangers de leur vie à eux, leur apporter de la sécurité, plus, toujours plus de sécurité
- faire du bruit, dire et montrer à tout le monde (et à ceux qui dirigent ce monde, bien sûr) ce que c'est que ces risques qui surplombent leurs têtes, le dire et le redire pour que personne ne les sous-évalue, ni ne les surévalue : afin que nos enfants, un jour, puissent à nouveau faire confiance aux adultes... car eux, ils n'ont pas le droit de le faire.


Et quand je regarde nos projets, qui avancent chacun son tour ou parfois tous en même temps...(on en reparlera)
Et surtout quand je lis les témoignages des mamans (ben non, il n'y a pas de papa, ils doivent pas avoir accès à l'ordi), Julie, Lorette, Isabelle, Anne...je me dis que OUI.
Peut-être on ne va pas tout droit au but, mais rien que d'être un lieu où chacun puisse parler, échanger, sortir de notre solitude à nous, parents de petits allergiques ou asthmatiques, rien que ça suffit à récompenser nos efforts, et à nous dire qu'on est bien là où on doit être.



Hugues 

5 commentaires:

  1. C'est clair que le Petit Hérisson Bleu apporte un soutien et une compréhension comme nulle part ailleurs.

    Il est incroyable de constater cette immense détresse et solitude exprimées par chacune d'entre nous.

    Le Petit Hérisson Bleu permet de remonter la pente puisqu'on sait qu'il y aura toujours quelqu'un pour vraiment comprendre et aider.

    Plus jamais seule avec le Petit Hérisson Bleu !

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est tout a fait ce qu'on a besoin et recherche

    RépondreSupprimer
  3. vous êtes venue me "chercher" sur mon blog... et je ne le regrette pas du tout ;) vous m'avez sortie de ma solitude et de mon rumninage solo ;)

    maintenant on rumine à plusieur :D meuuuuh lol

    RépondreSupprimer
  4. bah oui mais c'est pasqu'on a rencontré des gens comme vous aussi qu'on s'est dit que ça valait le coup !!
    toi aussi tu nous as sortis de notre solitude à deux ^^
    mais ouais, on ruminera, mais utile, maintenant...
    disons qu'on racontera nos ruminages mais on en fera quelque chose, en fait. Ouais, meeeuuuuuuuh !!
    Didon, au fait, Adel sait à peine que la vache fait meuh... avant tous les animaux faisaient crrrrrr. Trop fort ^^
    Là c'est Hugues qui rumine sur son monde de bisounours qu'est sans arrêt piétiné par des méchants... mais il va aller... je vais lui faire le pied de l'énergie positive (je sais pas si ça existe ^^)

    RépondreSupprimer
  5. mais on va se créer un monde de bisounours à nous à nous ;)
    et apprendre de ce qui s'est passé ;) le monde n'est pas fait de personne que gentille et surtout on peut tous se blesser les uns les autres. Il ne faut pas l'oublier pour la suite ;)

    Julie

    RépondreSupprimer

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails