Des dunes quelque part... la mer tout ça, pfouuuuu.... rien à voir avec Noël mais c'est pas grave !
Début 2009, nous étions un tout bébé hérisson timide, tout juste sorti des cervelles de papas et mamans qui en avaient marre mais marre d'être tout seuls dans leurs maisons avec leurs petits allergiques, leurs petits asthmatiques (un peu à la manière de la petite grenouille qui avait mal aux oreilles mais mal aux oreilles !!! de Voutch, vous connaissez ? Sinon allez Voutch voir là c'est un chouette type, au hérisson, on l'a sollicité sur un projet, il nous a répondu avec beaucoup de gentillesse et on s'en souviendra longtemps)...
Fin 2009, nous avons un peu mûri... à peine mais c'est déjà très bien, il vaut mieux y aller prudemment que férocement tous piquants dehors !
Nous sommes toujours aussi peu nombreux à faire vivre cette association, mais elle tient bien ainsi, aussi. Nous ne faisons rien d'extraordinaire au fond, nous voudrions juste que l'on parle enfin de ces maladies en les prenant à bras le corps, sans vivre avec par défaut, que ce soit en société ou en famille. Et nous imaginons des tas d'actions destinées à dire tout ce qu'on pense, de manière ludique en général.
Au hérisson nous avons formé une bulle d'air. On aurait pu s'appeler le poisson bleu peut-être. 2009 c'était ça aussi : oxygène (ballons à l'hélium, compétition...), fou-rire, défoulement, imagination débridée.
Parce que nous sommes des gens "normaux" nous aussi, pas des surhommes ou des surfemmes (c'est classe surfemmes non ? J'aime bien), on se parle beaucoup au hérisson, des maladies de nos enfants mais pas que. On parle aussi de petits riens qui font nos journées de parents "normaux" (eh non, au risque de décevoir certains, nous ne sommes pas non plus des mutants).
On est un peu en marge de l'amitié "classique", réunis autour d'une même ambition, mais pas seulement.
Merci merci Loïc, Virginie, Anne, Sarah, Jacinthe, Paty, merci à tous ceux qui croient en nous (la liste est trop longue - eh oui ! nous avons une équipe de pom pom nous aussi, y'a pas que le SLUC ou l'OM ou l'OL dans la vie !) et en notre action, à tous ceux qui nous soutiennent, de près ou même de loin... passez de belles fêtes de fin d'année.
L'année prochaine, nous essayerons des nouveautés, nous serons toujours plus imaginatifs, motivés, confiants, solidaires... notre petit hérisson va galoper comme une gazelle (ok ok il faut un peu d'imagination mais c'est plus élégant que "courir comme un lapin" qui a un côté gibier en ces temps de festivités, ça craint...), il va voler comme un Dumbo aérodynamique, sauter comme un hippocampe magique, tout ça avec élégance (sans vouloir parodier personne d'ailleurs....) et classe et brio, grâce et
bon je sèche...
A l'année prochaine ! Surtout mangez bien et sain, pas trop de cacahuètes, de fruits à coque, d'oeufs en tous genre, de super mayo à l'oeuf, de chocolats bourrés de bieeeeuuurk-rien-qu'à-y-penser, des Mon Amour à la cerise noyée dans le kirsch, de boulettes roulées sous les ... en tous genre, de fritures à l'arachide, de chips à l'arachide, de bûche glacée au beurre de cacahuète (j'en ai des tonnes comme ça !)
Non d'un chien que c'est trop bon d'être allergique alimentaire !!! Pas un seul Mon Amour qu'on se sent obligé de gober-pour-faire-plaisir avec une larme à l'oeil façon Scrat dans l'Age de Glace (non... là vous connaissez hein...), même pas obligé de goûter l'affreuuuuuuuuuse bûche qui trône au milieu de la table recouverte d'amandes effilées et truffées d'éclats de noisettes qui cassent les dents et restent coincées entre et qui agacent pour le reste de la soirée, même pas peur des kilos sur les hanches façon poignées à la Mon Chéri cette fois rien qu'à regarder les cacahuètes baigner dans leur dernier bain, même pas obligé de se dire qu'il y a un AVANT Noël et un APRES Noël que la balance sonnera façon alarme à incendie et tout non !
Quand on est allergique alimentaire souvent, les repas sont plus sains (eh ouais... suffit d'un peu d'imagination !), les goûts sont préservés parce que bien souvent c'est nature, les vitamines tout ça aussi (eh oui m'dame !).
Donc je disais Bonne Fêtes de fin d'années, régalez-vous, comme nous grâce à l'inventivité de papy !
Anne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos ptites causeries c'est par là...