vendredi 20 novembre 2009

Un thé de roi... africain siouplé!

Malo avec l'hippopotame africain du Jardin des Plantes


Comme on a dit qu'on raconterait tout de ce qui pourrait nous faire avancer, varier nos menus, apporter des bonnes choses, alors voilà : on vient de découvrir le thé rooibos et ses vertus (on a goûté, c'est bon, pour les vertus on verra après).
Il est réputé aider les personnes atteintes d'allergies ou/et d'eczéma, entre autres.
J'avais déjà lu sur internet la maman d'un petit gars allergique qui disait que chaque 4 heures pour eux c'était rooibos. Je comprends maintenant pourquoi.

On va s'y mettre. En attendant je vous laisse découvrir l'histoire ici. Comme ça se passe en Afrique, moi ça me laisse un goût de Out of Africa qui n'est pas pour me déplaire...

Malo a testé tout à l'heure d'un air connaisseur et m'a dit "ouais c'est bon maman" en léchant ses ptites babines (d'accord, il faut dire aussi qu'il a mis du sucre à gogo - alors que ça n'est pas nécessaire... mais bon...). Donc ça lui plaît!

Par ailleurs, le truc bien, c'est qu'ils font également des produits à base de rooibos (crèmes notamment pour bébé - le seul hic et pas des moindres, c'est que mis à part le rooibos, on ne sait pas trop ce qu'ils mettent dedans... c'est fabriqué en Afrique du Sud, peut-être qu'ils ne mettent pas d'amande douce?... mais peut-être de l'arachide!!!!! bref, on s'en passera pour Malo...). Et donc on a la possibilité d'acheter des échantillons de ces produits. Ce que j'ai fait. Super!

Le savon sent super bon (a priori, c'est glycérine et rooibos) et la crème a réparé en une après-midi mes crevasses (sans rire) sur les mains. Incroyable.

Sur le site, vous apprendrez comment baigner vos petits dans le rooibos!! Si si si!! Prochain bain, je mets 3 sachets de thé pour ma ptite baleine gratteuse et je vous dis.

Je ne me risquerais pas à le plonger dans du lait d'ânesse version Cléopâtre... je pense que le rooibos version Annique (la dame qui a découvert les vertus du rooibos) sera moins violent pour lui. Je lui donnerai des pailles pour boire l'eau du bain peut-être!! Non sans rire, prochain bain j'essaye. Au moins pour raconter ça à une allergo (dans un autre post, une autre fois l'histoire de l'allergo...) quand elle nous apprendra (enfin! on se demande comment on a pu rester ignare jusqu'à maintenant...) à faire des soins de peau à mon petit garçon.

J'ai encore des tas de choses à dire. Par exemple, du mal sur les allergos (si si si) même si ça ne leur plaît pas (toute façon on ne s'aimera jamais), des produits que je vais tester (ayurvédiques : entre l'Afrique et l'Inde il n'y a qu'un pas - on a bien essayé les plantes d'Amérique du Sud malgré nous alors bon...), de Noël qui approche avec son cortège de cérémonies à l'école, bourrées d'arachides et autres cochonneries, du repas de Noël qu'il va falloir inventer encore, de Saint-Nicolas qui va se pointer en avant-première des hostilités (avec son lot de cochoncetés aussi à l'école pfffffffff.....).

Ce sera pour une autre fois.


En attendant, bonne lecture.

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails