vendredi 11 décembre 2009

Grippe A la suite...

Avant c'était comme ça, ils pouvaient se tripoter les loustics.
Maintenant c'est fini.

Ce soir la fièvre se poursuit, toujours aux alentours de 39 voire au-dessus. Nouveau symptôme flagrant cette fois : Malo tousse beaucoup, une sale toux à la fois grasse et collante, sans doute le résultat de l'écoulement nasal.

Pour couronner le tout, le temps vient en remettre une louche : il neige. Sale temps pour les asthmatiques, c'est très humide dehors.

L'exercice de lutte consiste donc à : mouchage toutes les 5 minutes, rinçage de nez le plus régulièrement possible, crachage de glaires (ok c'est pas très ragoûtant comme dirait l'autre mais bon, j'ai dit que je disais, je dis!) idem et bagarre contre la fièvre.

Ce soir le pédiatre pneumologue est sûr du diagnostic (je n'avais pas trop de doutes), il s'agit bien de la grippe A.

Nous suivons donc ses conseils à la lettre et en cas de besoin nous ferons évoluer les dosages selon un protocole établi pour lui.

Ce soir il a du mal à respirer mais façon gros rhume, pas façon crise d'asthme.

Un autre enfant que je connais qui a également la grippe tient une forme olympique. Quelques petits accès de fièvre, le nez qui file et... c'est tout.

Bon après c'est peut-être la loterie.

En attendant, le pneumologue conseille d'attendre quelques jours pour être sûr qu'il n'y a pas d'infection et de consulter si la fièvre persiste. Selon lui, si on suit bien le protocole de soin préventif, on ne devrait pas avoir de souci avec l'asthme.

J'ai tout de même hâte que ça soit terminé.

Anne

2 commentaires:

  1. Alors, comment ça va aujourd'hui, par ce beau temps bien froid et bien sec ? J'espère que ça commence à s'estomper et que la bataille avec cette sale grippe sera bientôt terminée.
    Et le petit, j'espère bien le voir demain ....
    Bonne fin de w-e à tous.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Sarah, toupti est consigné... ayé, il a été contaminé.
    Donc les vacances de Noël pour lui c'est depuis hier avec toute la panoplie...
    Sinon on se voit pour le Noël des pitchouns!!

    Anne (et Hugues)

    RépondreSupprimer

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails