mardi 29 décembre 2009

La grande bouffe ACTE I

Bon d'accord on n'est pas des stars de la photographie gastronomique, on se rachètera plus tard. C'était juste pour donner une idée de ce qu'on a pu manger le soir de Noël grâce à Papy qui a fait bien mieux que Ducros, parce que lui au moins, avec que des produits frais (voire bio... ben oui, le bio ça n'est pas que de l'intox, suffit d'être averti!), sans cochonneries dedans, rien que du frais...

Alors voici pour les amuse-bouches...

1 2 3

1 petites verrines composées de purées de légumes, 2 des cuillères à l'avocat et enfin, 3 des petits canapés avec le pain de papy et les rillettes Bordeaux machin parce que ce sont les seules à ne pas mettre de sales trucs dedans pour Malo...on doit avoir les mêmes valeurs, sans doute (au passage, on en profite également!).

En fait, contourner les allergies ça n'est pas seulement dénicher des aliments incroyables, insensés voire immangeables... dégueu quoi ! (sisisi, on a déjà essayé...), il faut beaucoup de mise en scène, tout simplement.

Donc, pour mémoire, Malo est allergique au blé, lait, oeufs, arachides, fruits à coque, moutarde, soja. Voici son
MENU DE NOEL...

Amuse-bouches de papy avec rien que du bon-pour-moi
basés sur les légumes en particulier (avocat, carottes, concombres, olives) et le pain de papy (avec la farine Schär, en vente euh... pas partout !!! il a fallu que papy fasse 120 km la veille pour en trouver ! SUPER PAPY !!!)

Accras de morue de papy
avec la farine Schär aussi (UN DELICE !!)

Petits légumes : asperges, coeurs de palmiers, salade
(eh oui, grâce aux graines germées, Malo mange de la salade maintenant, super question minéraux)

Escargots au beurre-de-Malo
(une margarine entièrement végétale achetée dans les magasins bio - merci les végétaliens et les végétariens !!)

Huîtres
(cette année, il s'y met aussi notre loulou aux huîtres... je vous raconte pas comment il les mange... si vous voulez un article gore, on peut en faire un mais pas là siouplé...)

Gambas grillées au feu de bois
(on est très fruits de mer dans la famille... en plus c'est bon pour la santé).

Et... voilà !!! Il était bien repu notre Malo. Et nous aussi (nous avons mangé quasiment tous la même chose - bon sauf ceux pour qui fruits de mer = beurk et re beurk ON EST FIN PRETS POUR LE DEMENAGEMENT A LA MEEEEEEEER !!!!!)

Au passage : nous testons parfois des aliments "en direct" avec Malo. Lorsqu'il fait une réaction allergique, en général, il fait un oedème (ouais on rigole pas toujours ici...) qui commence par les lèvres. Donc lorsque nous voulons (extrêmement rare) lui faire goûter quelque chose, nous déposons une minuscule goutte de l'aliment sur l'intérieur de sa lèvre inférieure en lui disant bien de ne pas avaler. Nous attendons quelques minutes (au moins 5). Puis nous lui demandons d'avaler la minuscule goutte. S'il ne se passe rien, alors nous y allons ! (sachant que nous n'avons pas ce genre de pratique avec n'importe quoi hein !!! Par exemple toute la famille des noix c'est N I E T !). Si après avoir avalé, il toussote, même à peine, alors nous faisons marche arrière, c'est trop risqué. Et nous avons toujours à portée de main la trousse d'urgence, au cas où... mais ceci est une autre histoire.

Allez, la prochaine, on vous raconte notre Nouvel An en amoureux (on a une vision très large de l'expression... arapèdes obligent...), avec notre menu toujours ajusté. On va bentoter pour Nouvel An !!

Ah oui parce qu'on n'a rien dit, mais le Père Noël nous a apporté tout ce qu'il faut pour des bentos ! mais ça aussi c'est une autre histoire et on en a déjà parlé.

D'ailleurs depuis, Malo mange dans sa boîte à Bento Totoro TOUS LES JOURS!

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails