lundi 22 mars 2010

4ème journée française de l'allergie : le hérisson bleu solidaire signe un communiqué de presse

que voici, dans son intégralité...

là c'est pause goûter au Cap Coz avec yaourt siouplé...

A l’occasion de la 4ème journée française de l’allergie qui se déroule mardi 23 mars, le Président Hugues de Fleurian a tenu à exprimer la solidarité des membres du hérisson bleu, envers tous ceux qui se mobilisent pour lutter contre la maladie, en particulier pour les enfants.

« En France, l’allergie alimentaire poursuit son expansion, le nombre d’enfants atteints ayant doublé en vingt ans pour toucher aujourd’hui 6 à 8% des enfants âgés de moins de 15 ans. », rappelle le Président du hérisson bleu, Hugues de Fleurian. « Certains spécialistes en sont à prévoir que trois français sur quatre pourraient souffrir d’une affection allergique, alimentaire, respiratoire ou autre, dans les vingt ans à venir. Nos enfants attendent de nous, parents, médecins, responsables de la Santé Publique, politiques, que nous prenions ce problème au sérieux : ces maladies sont invalidantes, peuvent avoir des conséquences graves, et il est urgent qu’un accompagnement des malades, des parents, des professionnels de l’enfance, soit organisé et soit effectivement mis en place.

C’est là l’objet de notre action, et de celle des quelques associations qui militent dans ce sens en organisant cette 4eme journée française des allergies, plus particulièrement ciblée sur l’information du public au travers de conférences :

Comment savoir si mon enfant est allergique ?

Quels tests peut-on pratiquer et à quel âge ?

Y a-t-il des risques au quotidien ?

Sera-t-il allergique toute sa vie ?

Existe-t-il des solutions pratiques pour la vie de tous les jours ?

Comment prévenir et traiter son enfant ?

Nous espérons que ces conférences seront suivies et relayées largement, pour que l’information atteigne ceux qui en ont le plus besoin : les parents, le personnel d’accueil des enfants, et afin qu’ils se sentent un peu moins démunis lorsqu’ils sont confrontés à l’allergie.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails