mercredi 22 décembre 2010

Des petits frères hérissons intolérants aussi



pas pu résister... les jolies ptites noiraudes de Totoro ;)


C'est officiel, le hérisson bleu a ouvert très grand ses petites pattes musclées aux enfants intolérants.
Nous ne sommes pas des spécialistes de l'intolérance, encore moins que des allergies qui couvrent un horizon si vaste...
En revanche nous vivons les mêmes choses, socialement, sur le plan de l'alimentation, sur les questions donc d'intégration et de gestion de ces maladies au quotidien.
Nous avons les mêmes angoisses, les mêmes précautions, les mêmes difficultés, le même espoir que nos enfants vivent le plus "normalement" possible.
Petit bémol pourtant, les petits frères intolérants des petits allergiques sont encore bien moins considérés : les intolérances restent profondément assimilées aux caprices d'enfants, au caractère un peu hurluberlu des parents. Cela est sans doute lié au fait que les réactions ne sont pas aussi immédiates, en tout cas, pas aussi immédiatement violentes ou spectaculaires !
Flo nous a livré un beau travail de réflexion sur les intolérances (merci Flo!), elle vous raconte bien mieux que nous, ce que c'est, l'intolérance.
Nous vous le proposons là parce que vous devez comprendre :


video

document qui est bien sûr soumis à droits d'auteur ^^.
Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous éclairer plus encore sur ces maladies qui sont si difficiles à vivre au quotidien.
En tout cas les petits loups intolérants, bienvenue à vous et gros bisous SANS ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails