lundi 12 octobre 2009

Les gâteaux c'est nul (sauf le mien) !

Aujourd'hui, à l'école, c'était anniversaire... c'est normal, on est chez les grands, alors il faut tous qu'on ait 5 ans !
Et moi j'aime bien les anniversaires, mais pas à l'école : à l'école c'est nul, les autres vont avec la maîtresse fabriquer un gâteau nul, avec plein d'œufs, de farine, de blé (bêrk), de lait de vache (rebêrk), de chocolat même pas propre avec des tas de cochonneries dedans... une bombe atomique quoi !
Alors la maîtresse a la trouille et elle me range dans un coin pendant que les autres trifouillent la nitroglycérine, et après vous savez quoi ? Ils la mangent !
Bon, je préfère que ce soit eux que moi, mais quand même, c'est pas bien drôle d'être dans son coin tout seul.
Des fois, j'ai un puzzle pour m'occuper, mais là, aujourd'hui, non, j'avais rien du tout.
Vivement qu'ils aient tous 5 ans.
Ou alors qu'ils apprennent à faire des gâteaux désamorcés, genre le mien (photo), ou ceux de la dame québécoise d'internet
(elle a aussi fait un super livre de recettes, avec plein de renseignements sur les allergies).

Voilà, nous aussi on est triste, et en colère. On comprend, bien sûr, l'attitude d'une maîtresse peu familière avec les allergies, donc excessivement prudente.
Mais le résultat est l'exclusion de nos enfants, d'autant plus difficile à supporter que ce sont des moments festifs, de partage, et qu'une bonne compréhension de la maladie permet de s'adapter afin que ces instants puissent réunir tous les enfants.

En l'occurrence, il suffisait d'empêcher que Malo puisse inhaler de la farine, ce qui aurait déclenché une crise d'asthme, et de lui demander de bien faire attention à ne pas porter les mains à sa bouche, ce qu'à son âge il sait gérer parfaitement.

C'est le sens de notre action.

Hugues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails