lundi 14 février 2011

J'embrasse pas

malheureuse !!
Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, tout le monde le sait parce qu'on ne peut pas faire autrement (c'est même carrément vraiment pénible... comme la journée des femmes etc. on dirait que c'est le seul jour dans l'année où on se préoccupe de l'amour ou de son amoureux - à en croire les média hein, pas les humains!).
La Saint-Valentin ça rime avec patin. Ok c'est pas très classe comme rime, mais voilà, c'est ce à quoi je pensais ce matin quand mon hamoureux s'est tourné vers moi enfariné et m'a dit "mmmh (prendre une voix genre j'ai pas dormi de la nuit, alors que c'est même pas vrai hein, juste faut le savoir)... c'est la Saint-Valentin aujourd'hui ?... bonne fête mon hamour" en me collant un gros-bisou-d'amour-gluant.
Je pense toujours à mon petit garçon : mon petit garçon quand il aura une amoureuse, est-ce qu'il sera obligé de lui demander de se laver les dents avant de lui coller sa (j'espère) jolie bouche contre la sienne ?
Est-ce qu'il sera obligé de surveiller son alimentation et devoir crier en plein restau de dîner en amoureux le soir-de-la-St-Valentin-siouplé : "aaaaaaargh !!! t'as une miette de pain làààà!!" en indiquant la commissure de ses lèvres, droite ou gauche on s'en fiche...
Est-ce qu'il sera obligé de l'embrasser de manière prude sur le front toutes les fois où il voudra lui témoigner son amour ?...
Enfin ça peut paraître très tarte ce que je dis... mais quand je vois les dégâts que peuvent causer sur sa joue,un petit bisou après le camembert, ça m'angoisse plutôt.
Un jour, alors que Malo n'était pas encore né, j'ai entendu à la radio, une toute jeune fille, terrassée devant son lycée alors que son amoureux venait de l'embrasser... il avait mangé une friandise contenant des cacahuètes... monstrueux non ?
Voilà j'y pense.
Si Malo ne guérit pas d'ici une dizaine d'années, il faudra, en plus de l'encourager à "sortir couvert", lui demander d'être encore et toujours vigilant même avec un baiser.
Le baiser de la mort qui tue, j'aimerais autant qu'il ne passe pas par lui...
Allez, bonne Saint-Valentin, tout de même !

5 commentaires:

  1. T'inquiète !
    Sa copine ne prendra pas le risque de le perdre et mangera sans ses allergènes.
    C'est tout simple.
    T'angoisse pas à l'avance.
    T'as le temps qu'il se débarrasse de toutes ces saloperies.
    Bonne Saint Valentin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oula, t'inquiète pas que quand il voudra rouler des galoches, il se débrouillera pour que ce soit possible ;-) Il prendra une nana gentille, ou une hystérique de la brosse à dents. Et il ne prendra pas le risque que ça se passe mal, qu'il fasse un urticaire ou autre ;-)
    Pour sûr, c'est un pti mec, il se débrouillera va ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En fait, à vrai dire ça ne m'inquiète pas vraiment : simplement c'est un vrai questionnement, en particulier avec les ados qui sont comme cela actuellement...
    Ca m'inquiète dans l'absolu, en fait... et je voulais un peu "ouvrir le débat" ^^.
    Mais sinon je ferai la belle-mère dragon (un pléonasme nan ? ^^) du style : aaaaaargh : LAVE-TOI LES MAAAAAAINS !!! ou bien aaaaaaaaargh !!!! MAIS QU'EST-CE QUE TU MANGES T'ES FOU ?!!!!
    Nan mais je rigole hein, viendez les zamoureuses, viendez ^^.
    Plus sérieusement : soyons prudents avec la peau de nos enfants : attention à tous les produits forts que nous portons (parfum, maquillage...)... nous les mamans nous le savons, mais d'autres ne le savent pas (une certaine bibliothécaire qui câline Malo à l'en étouffer, après avoir laissé ses chats dormir sur son manteau, et s'être aspergée à mort de tusenfort n°2... et nous laisse Malo comme une ptite tomate au bord de l'asphyxie... et qui ne veut rien COMPRENDRE ni ENTENDRE...)... mais ce n'est qu'un exemple...

    RépondreSupprimer
  4. J'y pense aussi... Et je tente de me raisonner qui sait ce que nous réserve l'avenir. Pour ma part, RIEN ne s'est jamais passé comme je l'avais espéré ou craint.
    Pour cette nouvelle année 2011, j'ai pris une bonne résolution que je vais tenter de tenir (je t'encourage à faire de même ;-)) : arrêter de tout planifier, de se projeter des années en avance. Certes, j'espère bien que nos enfants auront un premier baiser, mais personne ne sait comment la médecine et leur santé vont évoluer d'ici là.
    Alors, profitons des bons moments qui se présentent vu que de toute façon "les bisous d'amoureux c'est beurk, c'est mouillé" dixit mon fils !!
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Sandra qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir. En fait, je ne parviens pas à me projeter, cela reste assez flou : avec ces maladies, difficile de faire un pronostic... Il y a quelques années, un allergo m'a dit qu'il serait guéri en deux coups de cuillère à pot, rien du tout, ça allait passer... il était alors allergique à la moutarde et au soja (curieusement d'ailleurs, notre alimentation en était dépourvue et donc je ne m'expliquais pas ces crises d'eczéma, mais bon bref...). Quelques années plus tard, Malo est un "grand" poly allergique...
    Je ne dis pas ça va empirer, je dis simplement, même les allergos ne savent pas. Pour preuve, ils tâtonnent, ils avancent des théories, ils reviennent sur des principes pourtant réputés efficaces. Je ne leur en veux pas non plus, c'est une science absolument inexacte.
    Donc peut-être que demain, on ne sait pas pourquoi, nos enfants ne seront plus allergiques. Du tout. Sensibles, toujours a priori c'est ce que racontent certaines mamans, mais plus allergiques du tout.
    Je ne projette donc plus rien depuis qu'on est passé à l'ANAPEN... rien.
    Je prends les choses comme elles viennent et parfois je me dis secrètement "tiens, ça fait longtemps qu'on n'est pas allé à l'hôpital" et l'instant d'après (patate que je suis) j'ai la trouille que ça revienne !!
    Mais oui, je profite, je profite justement de ces moments sans crises même si chaque crise me ramène à une autre précédente invariablement.
    Et je profite aussi des bisous d'amoureux mouillés qui sont yeurk beurk comme ton fils (sic le mien aussi!!).
    Et j'espère que leur premier baiser sera glamour, aussi, romantique ou rustique pourquoi pas, en tout cas, à l'image de ce qu'ils en attendent (mais de toute façon, ils ne nous raconteront pas et c'est très bien comme ça!).

    RépondreSupprimer

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails