lundi 14 décembre 2009

H1N1 : saleté va!


On s'en sort plus de cette foutue saleté.
Rien de grave mais ça traîne en longueur.
Ce soir pour Malo, c'est mucus à gogo : le nez, les bronches, tout y passe. Heureusement qu'on a le traitement de choc, sans quoi je ne sais pas où on serait. Il faut se battre "tousse", "mouche-toi", "ne renifle pas", "mets tes chaussons"...
Adel tousse énormément, à croire que c'est lui qui va nous le sortir ce foutu asthme qu'on attend comme des guerriers hagards. Sans compter la diarrhée qui se poursuit, certes peu, mais il est menu, ça compte...
Le médecin ce soir a dit à Hugues qu'on se préserve bien de choper ce sale virus, plusieurs adultes ont été hospitalisés parce qu'ils ne s'en sortaient pas. Il semblerait qu'elle se transmette très vite chez les enfants, mais qu'elle assomme surtout les adultes.
Ce matin c'était fièvre pour les deux, à peine pour Malo, un petit 38 mais tout de même, et presque 39 pour Adel.
Il paraît que ça peut durer très longtemps et que la fatigue traîne en longueur.

Chez Malo, l'eczéma que je craignais est apparu sur ses joues, sur les mains, au creux des plis. Il est un peu "cuit", chignote, se gratte, part pour une sieste puis dort à moitié devant la télé.

Adel ne nous laisse que peu de répit : dort parfois, de préférence dans la journée pour ne s'endormir le soir que vers 23 heures... mais c'est sa sale toux type bronchite pas nette que je n'aime pas du tout.
Et à part les granules, on ne lui donne rien...

Ce soir, Hugues a massé les pieds de Malo avec des huiles essentielles, selon des méthodes de réflexologie plantaire : résultats garantis : il s'est mis à tousser cracher comme un petit vieux (là aussi il m'a fallu une patience - que je n'ai pas - incroyable). Ca sent partout dans la maison, les odeurs sont très prégnantes, c'est incroyable. On verra, si ça peut l'aider...

Adel respire dans les bras de son papa, c'est vrai que sa respiration n'est pas celle que j'ai l'habitude d'entendre. Je ne veux pas psychoter, j'espère simplement que ça ne virera pas vers ce satané asthme.
S'il ne va pas mieux demain, je l'emmènerai chez le médecin, que faire d'autre...

Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails