mercredi 26 mai 2010
no stress
mardi 25 mai 2010
Un hérisson d'intérêt général

Ca ressemble un peu à un hérisson politique tout ça. Un hérisson V.I.P. lunettes de soleil et gardes du corps (attention pas trop près hihihi !).
dimanche 16 mai 2010
Le ptit hérisson bat la campagne !
ben on est encore dans le journal ce dimanche !
samedi 15 mai 2010
La rançon du succès (et la fidélité de nos correspondants de presse)
Ayé on est dans le journal !
lundi 10 mai 2010
Nos petits reporters en herbe ne craignent pas la pluie !
Eh oui, nos petits hérissons vont braver la météo qui ne s'annonce pas franchement jouasse pour la semaine qui vient, afin d'expliquer à leurs petits camarades de classe ce que c'est que l'asthme, le tout sous la houlette bienveillante non pas de TOTORO, mais de leurs institutrices et de la psychologue scolaire qui nous soutiennent activement (ça fait un BIEN FOU !).
Expérience unique pour tout le monde : Victor racontera son expérience mardi matin (demain) et Malo, vendredi matin.
On vous raconte tout dès qu'on sait (on a fait le choix de ne pas être présent lors de leur petit racontage).
Voilààààà !
Les gourmands lyonnais sont des veinards !
et tout ça on le sait grâce à Isabelle, MERCI ISABELLE !
dimanche 9 mai 2010
Journée Mondiale de l'Asthme : les grands-parents très concernés
"Le hérisson bleu a rempli sa mission : vendredi matin au Carrefour Market, les bénévoles sont venus donner des informations à ceux qui le souhaitaient, brochures et matériel à l'appui : chambres d'inhalation, peak flow (instrument de mesure du souffle) avec courbe moyenne par âge et taille, médicaments classiques.
jeudi 6 mai 2010
UN PEU DE BON TEMPS : RAGOUGNASSE...
autrement dit dans le dico Delprato (merci ma Betsy) : gloubiboulga, boustifaille etc.
mardi 4 mai 2010
Régime sec
Et oui, c'est la saison des pollens, et des régimes.
La Caisse d'Allocations Familiales des Vosges refuse de subventionner le hérisson bleu
Hugues de Fleurian, le Président de l’Association le Hérisson Bleu , est amer :
« L’association, née il y a un peu plus d’un an, est un acteur unique sur le territoire, regroupant parents et professionnels de l’enfance concernés par l’asthme et les allergies…
En réalité, toutes les familles sont concernées: ces affections touchent aujourd’hui un Français sur trois, et sont en constant développement.
Les contraintes posées par ces pathologies sont plus ou moins importantes selon les cas, mais nécessitent toutes une information, une formation, une vigilance permanente et des protocoles de soin très précis.
Nous avons demandé à la CAF des Vosges de nous subventionner, pour aider notre développement et les actions d’information et d’entraide auprès des familles que nous menons.
Suite à un premier refus, probablement par manque de compréhension, nous avons insisté et apporté les éléments complémentaires nécessaires… pour essuyer un deuxième refus, définitif !
Ceci malgré le soutien très actif du personnel de la CAF et de certains administrateurs, que je remercie profondément.
Qu’en penser ?
La mission de cet organisme est (je cite son site internet) « d’accompagner les familles dans leur vie quotidienne. (…). Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires. »
Ne s’agit-il pas de la vie quotidienne des familles ?
Ne s’agit-il pas d’une action sociale familiale, sur le territoire des Vosges et au-delà ?
Ce refus est tout simplement incompréhensible.
L’association va bien sûr poursuivre son combat, avec des moyens réduits (et qui le resteront : nous n’avons en effet aucune intention de recourir à des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques par exemple, afin de préserver notre liberté d’expression.)
Nous reviendrons vers la CAF, avec de nouveaux projets cette fois…
En attendant, des enfants allergiques ou asthmatiques continueront à grandir et à courir des risques vitaux, dans l’ignorance de leur état et des moyens de prévention et de soin à mettre en œuvre. »
Au nom de toute l'équipe du hérisson bleu, merci du fond du coeur à Rosa pour son acharnement, la conviction qu'elle met à nous défendre et pour sa foi en nous, sa présence lors de nos manifestations même au bout du monde ! Un grand merci également à son responsable hiérarchique pour son soutien et ses encouragements, une fois de plus merci aux administrateurs qui, on le sait, ont tenté de nous faire obtenir cette subvention.
Au travers de ce geste nous n'attendions pas des sommes insensées. Nous attendions juste le soutien officiel de la CAF à notre cause.
Nous reviendrons effectivement pour d'autres projets en temps voulus et nous espérons que cette fois, on ne nous tournera pas le dos...