mardi 4 mai 2010

Régime sec


Et oui, c'est la saison des pollens, et des régimes.
Pour le hérisson bleu, ce sera régime sec, sans subvention de la CAF!
Ca agace le président, qui le fait savoir dans la presse :


L’ASTHME ET LES ALLERGIES : UN COMBAT QUI N’INTERESSE PERSONNE ?

La Caisse d'Allocations Familiales des Vosges refuse de subventionner le hérisson bleu

Hugues de Fleurian, le Président de l’Association le Hérisson Bleu , est amer :

« L’association, née il y a un peu plus d’un an, est un acteur unique sur le territoire, regroupant parents et professionnels de l’enfance concernés par l’asthme et les allergies…
En réalité, toutes les familles sont concernées: ces affections touchent aujourd’hui un Français sur trois, et sont en constant développement.

Les contraintes posées par ces pathologies sont plus ou moins importantes selon les cas, mais nécessitent toutes une information, une formation, une vigilance permanente et des protocoles de soin très précis.

Nous avons demandé à la CAF des Vosges de nous subventionner, pour aider notre développement et les actions d’information et d’entraide auprès des familles que nous menons.

Suite à un premier refus, probablement par manque de compréhension, nous avons insisté et apporté les éléments complémentaires nécessaires… pour essuyer un deuxième refus, définitif !

Ceci malgré le soutien très actif du personnel de la CAF et de certains administrateurs, que je remercie profondément.

Qu’en penser ?

La mission de cet organisme est (je cite son site internet) « d’accompagner les familles dans leur vie quotidienne. (…). Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires. »

Ne s’agit-il pas de la vie quotidienne des familles ?

Ne s’agit-il pas d’une action sociale familiale, sur le territoire des Vosges et au-delà ?

Ce refus est tout simplement incompréhensible.

L’association va bien sûr poursuivre son combat, avec des moyens réduits (et qui le resteront : nous n’avons en effet aucune intention de recourir à des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques par exemple, afin de préserver notre liberté d’expression.)

Nous reviendrons vers la CAF, avec de nouveaux projets cette fois…

En attendant, des enfants allergiques ou asthmatiques continueront à grandir et à courir des risques vitaux, dans l’ignorance de leur état et des moyens de prévention et de soin à mettre en œuvre. »

Au nom de toute l'équipe du hérisson bleu, merci du fond du coeur à Rosa pour son acharnement, la conviction qu'elle met à nous défendre et pour sa foi en nous, sa présence lors de nos manifestations même au bout du monde ! Un grand merci également à son responsable hiérarchique pour son soutien et ses encouragements, une fois de plus merci aux administrateurs qui, on le sait, ont tenté de nous faire obtenir cette subvention.

Au travers de ce geste nous n'attendions pas des sommes insensées. Nous attendions juste le soutien officiel de la CAF à notre cause.

Nous reviendrons effectivement pour d'autres projets en temps voulus et nous espérons que cette fois, on ne nous tournera pas le dos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails