mardi 25 mai 2010

Un hérisson d'intérêt général

çui-là on l'a récupéré chez Gulli. Il est moche mais c'est normal, on l'a pas barbouillé en bleu



Ca ressemble un peu à un hérisson politique tout ça. Un hérisson V.I.P. lunettes de soleil et gardes du corps (attention pas trop près hihihi !).

Eh bien en fait c'est bien moins drôle et bien plus pragmatique : nous sommes jusqu'au cou dans les démarches pour faire reconnaître notre bébé association sous l'appellation Intérêt Général.

Concrètement il s'agit surtout d'avantages fiscaux pour tous ceux qui veulent soutenir le hérisson. Ils pourront déduire une partie des dons. C'est important surtout si nous avons de GROS PROJETS (et nous en avons de TRES GROSS mais chuuuuuuuuut). Mais pas seulement. Les dons peuvent déjà être collectés par l'association depuis sa création.

Autre facette cette fois institutionnelle ou marketing comme on veut, nous espérons ce faisant, avoir un peu plus de "reconnaissance" de notre fonction d'intégration de nos enfants malades : après tout, c'est bien un problème touchant l'intérêt général ! Aujourd'hui personne n'a intérêt à "lâcher" un petit allergique ou un petit asthmatique à l'école par exemple comme ça hop hop hop nivuniconnu. Certainement pas l'enfant qui peut être réellement en danger (les allergies varient du petit gratouilli au choc anaphylactique) ni les parents qui ont besoin d'un climat de confiance (les petits allergiques rappelons-le sont des petites bestioles hyper sensibles - qu'on le veuille ou non c'est un fait avéré et prouvé par moult études) pour leur petit, ni encore moins les instituteurs qui ont la responsabilité de ces enfants durant les heures de vie scolaire.

Donc nous sommes à nous tout seuls porteurs de messages intéressant le monde entier aujourd'hui (bon c'est un brin mégalo mais à peine). Reste maintenant à ce que cela figure sur le papier.

Espérons que les autorités ad hoc sauront défendre notre cause cette fois, que nous ne sortions pas encore épuisés de tant d'énergie dépensée en vain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails