mardi 1 mai 2012

SUPER LAPIN




Bonjour,
je reviens à la charge pour te dire que tu n'as toujours rien compris : je t'écris une lettre il y a quelques semaines, et voilà ce que tu me réponds (note, et je suis sûr que là tu la ferais l'objection, toi au moins tu as répondu... mais on y reviendra plus tard).
Voici donc ce que l'un des deux candidats en lice a répondu suite à ma lettre dans laquelle je plaidais la cause des enfants allergiques, intolérants et asthmatiques. J'ai remplacé le nom par un nom que j'aime bien, pour être sûr que là, tout de suite, sur le blog, je ne fasse pas de publicité tout ça pour l'un ou l'autre des candidats. Je t'appellerai SUPER LAPIN. Parce que chez nous on est fan de Stéphanie Blake et je trouve que ça te colle bien.
Pour plus de clarté pour toi, je répondrai en couleur sous ta réponse, on sait jamais, des fois que tu passes par là...


"Madame, Monsieur,
(moi c'est Malo mais bon...)

Vous êtes chaque jour des milliers à nous contacter par email.
(en fait, je m'en fiche, moi ce que je veux c'est que tu t'intéresses à moi)

Vous êtes autant à nous poser des questions sur le projet présidentiel, sur ce qu'il changera pour vous si SUPER LAPIN est élu. 
Face à toutes ces questions, face à toutes ces attentes, l'équipe numérique de la campagne de SUPER LAPIN a développé une web application "JE VEUX DES PATES" consultable depuis votre ordinateur personnel, votre smartphone ou votre tablette.
(ça c'est la classe, mais ça répond pas à mes questions)

http://superlapin.fr/lespates/

Au travers de deux entrées possibles, par publics (salariés, syndiqués, futurs parents, ...) ou par thématiques (travail, éducation, sécurité,...), vous pourrez y retrouver les solutions qui vous concernent enrichies de contenus exclusifs (citations, vidéos, chiffres clés).
(on est tous des futurs parents en principe quand on ne l'est pas déjà, en fait mais bon... et je suis pas dans les contenus exclusifs...)

Découvrez dès maintenant le web application du projet présidentiel (lien http://superlapin.fr/lespates/ )

Merci de nous avoir contactés, n'hésitez pas à visiter régulièrement superlapin.fr pour suivre l'actualité de la campagne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir toute l'actualité de SUPER LAPIN en vous inscrivant à la "lettre de campagne" : http://superlapin.fr/lespates/
https://mail.google.com/mail/images/cleardot.gif
Bien cordialement,
L'équipe courriel de SUPER LAPIN"

Bon... voilà...
Tu noteras que tu parles à tout le monde et à personne finalement. Tu prends des grands pontes de la com' qui t'apprennent que tout le monde c'est personne.
Moi je m'appelle Malo. Ton staf d'équipe courriel, il peut aussi faire attention à la petite phrase que tout le monde connaît "parlez-moi de moi" (d'ailleurs dans le milieu politique, c'est votre refrain préféré alors hein euh...).
Là je vais discuter avec mes parents parce que dimanche prochain faudra encore qu'ils votent et t'es dans le lot des finalistes, comme dans TOP CHEF tout ça. Sauf que vous êtes pas des chefs, et vous n'êtes même pas passionnants ni à voir ni à écouter.
Moi tu me déçois, ton copain aussi. Là si tu es élu président, tu me fatigues d'avance, ton copain aussi.
Faut pas dire qu'on est le président de tout le monde, quand on se la joue président de personne qui voit tout le monde.
T'as rien compris. Viens dans ma cour de récré plutôt que dans la tienne, je vais t'expliquer un peu la vie des gens que tu voudrais commander, la vie des gens "qui souffrent" que tu dis, que vous dites. Ouais, la vie des gens qui souffrent de ce qu'ils sont trop promenés par des gens qui les connaissent même pas. 
Au moins de Gaulle quand il disait qu'il nous a compris, il nous faisait rire. 
Pas toi, ni ton copain. 
Allez va, tu veux pas perdre de temps avec moi ? 
Je perdrai pas plus de temps avec vous, mais un jour tout ça ça vous rattrapera les deux là... parce que la réalité des choses c'est nous, les enfants malades, nous sommes juste le signe de quelque chose dont vous ne parlez même pas.
Et puis mes parents, nos parents ne nous laisseront pas tomber, eux.
A bon entendeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails