vendredi 12 juillet 2013

Vive l'été !



Et peut-être un peu de répit pour les papas et les mamans que nous sommes ?
Répit dans ce rythme de fous que nous impose l'école (ben oui...), dans ce rythme de fous que nous impose nos professions (quand on en a encore...).
Un moment de pause que nous vous souhaitons bien doux, bien frais à l'ombre d'un arbre, d'un parasol, au soleil sur une plage, un balcon, au bord d'un lac peu importe.
Un bel été que nous vous souhaitons reposant, apaisant avec vos petits loups.

Nous partons quelques jours à la mer, nous avons cette chance encore.
Pas très loin et avec tout l'attirail (aliments et trousses d'urgence) mais loin du quotidien et de l'enfer de ce printemps qui nous a bousculé, malmenés et trop souvent conduit aux urgences pour des crises d'asthme malgré une prise en charge adaptée (jusqu'à présent).

Avant l'été, une petite séance Gesret qui a permis à Malo de se remettre d'aplomb (travail impressionnant réalisé par le praticien que je salue bien bas...), qui a éloigné l'asthme, les crampes etc. pour Abriel qui du coup est redevenu beaucoup plus calme - au moins un temps... faut pas rêver.

A l'occasion je ferai un petit article sur le sujet Gesret...

Profitez de vos enfants et oublions un peu ces soucis de santé, comme nous savons le faire aussi, malgré tout, tout en restant vigilants (c'est un exercice de haute voltige mais nous savons faire).

Cet été aussi, nous allons participer à une fête de famille préparer en grande partie - pour son environnement - pour nos loulous aussi (lieu et restauration).
Merci... ça réchauffe le coeur de savoir qu'on ne galopera pas après les cacahuètes et cie...

Bref.

Il me vient en tête le souvenir d'une maman qui m'a dit il y a 7 ans : ton fils ira mieux en grandissant. J'y croyais à peine...
Certes il n'est pas guéri loin de là.
Il est toujours asthmatique
Il est toujours poly allergique sévère.
Mais les "crisouilles" s'espacent. En identifiant les allergènes nous avons gagné en qualité de vie pour lui, pour nous, grâce à des médecins qui font attention à lui, qui prennent sa maladie au sérieux sans imposer des choix avec lesquels nous ne sommes pas d'accord ou prêts (notamment réintroduction...).

L'eczéma est quasiment parti, lui qui en était couvert.
Les "accidents" sont moins fréquents (jamais quand on s'y attend, c'est le propre de l'accident...).
Il est mieux dans sa peau (forcément)...
Nous avons appris à gérer, mieux, à trouver des parades à des tas de choses notamment alimentaires.

Il vit en apparence comme un petit garçon de son âge. Nous brouillons bien les pistes et cette année nous avons eu la chance de trouver une équipe éducative qui nous y a bien aidé : nous disons ma maladie. Nous y allons à coup de PAI, de rencontres, de réunions, d'avertissements etc. mais le quotidien auprès des enfants, les jeux à la récréation et même... grande première pour Malo... deux repas à la cantine (merci merci à toute l'équipe de cette formidable école)...

A l'école, Malo est Malo, plus le petit bout sanguinolent et chétif, le petit être blessé et recroquevillé sur lui même... il galope, il saute, il joue au foot, il se bagarre, il rit. C'est si bon.

Tout cela pour dire une fois de plus, au milieu de l'été qui est si doux à cette heure : gardez espoir. Aller mieux n'est pas forcément guérir, mais mieux gérer et... malgré tout, accepter, arrêter de lutter, prendre les choses comme elles sont et se faire confiance, leur faire confiance à eux et leur petite vie de petits hommes...

A bientôt, prenez bien soin de vous et de vos petits !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails