jeudi 4 février 2010

La honte sur nous !




Voilà qu'on se précipite à droite à gauche et puis ailleurs, qu'on se disperse etc. etc., qu'on bouquine des revues scientifiques et d'autres moins et on en oublie l'essentiel dans tout ça : on avait préparé une belle idée d'article et puis hop ! elle est passée aux oubliettes et hop, je viens de la saisir au vol avant le grand sommeil.

le 19 janvier je crois, c'était le petit déjeuner à l'école de Malo. Ben oui, dans le cadre des déchets (cherchez pas). Alors dans le cadre de la lutte contre les déchets tout ça, ils ont décidé de faire un petit déjeuner tous ensemble au petit matin (notez à l'aurore - ici ils se lèvent trèèèèèèèès tôt - c'est parfois un peu dur pour les citadins que nous sommes finalement un peu toujours) dans la salle de cantine.

Lorsque nous avons appris cette alléchante nouvelle (si on fait abstraction des déchets - vous suivez ?) nous avons tout de suite pensé mais c'est mais oui mais bien sûr aux... ben oui, aux BENTOS !

Je ne vais pas vous refaire la leçon (promiscuité gustative, danger permanent et consorts) mais vous imaginez bien que cette nouvelle aventure nous émoussait et en même temps nous fichait un peu la trouille.

Nous avons donc décidé de TOUT préparer pour Malo. Les maîtresses ne sont pas prêtes à faire sans nous de ce côté là et moi je les en remercie vivement : je préfère qu'elles se fient à nous, rien qu'à nous, plutôt qu'au bon sens qui n'a pas grand chose à faire dans ces histoires-là malheureusement, ce serait trop simple...

Nous avons donc concocté un petit déjeuner pour Malo et même pour les autres enfants en préparant des crêpes pour tout le monde ! C'était la fête ! Avec de la confiture, de la moutocolat (on en a déjà parlé dans le gâteau raté...) du sucre et touti et quanti.

On vous laisse apprécier avec la belle photographie...

Et merci TOTORO !

C'est bien ce genre d'initiative. Nous on voudrait bien la pousser jusqu'au bout : pour une fois, faire l'inverse, que Malo puisse tout manger et qu'il invite ses petits copains à goûter tout. Mais ça... c'est pour une autre fois...

Allez, bonne dégustation. Attention : on touche AVEC LES YEUX !


Anne et Hugues aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails