vendredi 5 février 2010

Liberté, égalité,.... identité ?



Ça y est, on n'est plus en janvier, et le temps des vœux est passé. Vœux de bonheur, vœux de santé, vœux de succès, tout ça on n'en parle plus pour cette année.

Moi, j'attendais béatement, qu'un quelqu'un d'important ait eu un conseiller qui aurait eu un attaché en CDD qui lui aurait soufflé à l'oreille en buvant son café:

"vous savez quoi, Monsieur le conseiller de Monsieur le ---- (à compléter)? Ma copine a lu dans ---- (au choix: Ça m'intéresse, le Monde, Paris Match, Marianne, Elle, Lui, le blog du petit hérisson bleu, etc..) que bientôt on serait 75% d'allergiques, atchoum! (excusez-moi, je suis allergique aux allergiques). 75 %, ça en fait des électeurs, ça, hum?
Bon il y a bien un problème, c'est que c'est 75% de tous mélangés, on sait pas bien mais a priori par exemple les immigrés seraient moins allergiques que les pas immigrés (enfin, récemment, parce qu'on est quand même tous un peu immigrés quelque part, non, monsieur le conseiller? bref...)
Mais quoiqu'il en soit, 75%, ça vaut le coup, non?

Moi je serais vous, je susurrerais à Monsieur le de se fendre de vœux de santé, et, par exemple, de vœux de bonne intégration aux allergiques français.
L'intégration, c'est le truc pour que la Société (les 25% qui restent, si on compte bien)accueille en son sein généreux, en tout bien tout honneur, mais surtout en toute connaissance de cause et en toute sécurité, les 75%.

Et puis Il pourrait en profiter pour lancer des campagnes d'information (pour dire que l'allergie en particulier l'eczéma c'est pas contagieux, par exemple, ni une maladie de gens sales - bien au contraire si on en croit les nouvelles théories hygiénistes !), des campagnes de formation (pour ceux qui ont la charge d'accueillir et d'éduquer les 100%), des campagnes d'assistance aux familles, et aussi financer une vraie recherche fondamentale sur le sujet, qui s'attacherait d'abord à répertorier ce qui se fait dans toutes les médecines du monde, et pas que dans les labos d'hôpitaux.
"

Bon, ben je vais chercher Malo à l'école, ça au moins c'est pas béat.

A bientôt!

Hugues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails