lundi 23 août 2010

l'ANAPEN victime de son succès...

Ben vous l'aurez voulu hein... grand moment de créativité au bord de l'océan...
On croit rêver... tous les ans ils nous la font celle là... 
Eh oui, l'ANAPEN est indisponible jusqu'à mi septembre, c'est en tout cas ce qu'a annoncé le laboratoire - très très confus, forcément - tout récemment.


L'ANAPEN ne s'use pas que si l'on s'en sert, pas comme certaines piles et donc c'est le moment de réviser vos frigos : qu'on se le dise, il n'y aura pas de livraison de secours avant quelques semaines... alors pour celles et ceux qui comme moi conservent AUSSI les seringues périmées pour d'éventuelles démonstrations personnelles toujours pas faites hein, pas bien pas bien je sais, mais on n'a pas un bon public ici, ça ne passionne personne l'injection d'un ANAPEN dans la cuisse en haut là... et même que ptêt qu'on devrait militer pour que ça s'apprenne, comme pour les défibrillateurs, par un maximum de personnes. Enfin bon tout cela relève de l'utopie, du rêve !!


Pas malin quand on sait qu'on se trouve en pleine reconduction des PAI (ben ouais hein, comme s'ils le savaient pas, je ne comprends pas - y a-t-il une personne qui se dévouera pour aller donner quelques cours d'organisation à cette entreprise ? ;).


L'année dernière, on a dû attendre fin octobre pour pouvoir donner le matériel adéquat à l'école. On a dû jongler avec l'ANAPEN pendant plus d'un mois, remuer tous les pharmaciens de Lorraine et de Navarre, c'était assez épique et ça ne nous a pas fait marrer.


Enfin je m'étonne... comment cela peut-il se reproduire TOUS LES ANS ?
Enfin je me lasse... 


Les rentrées c'est déjà assez flippant comme ça lorsqu'on nous prescrit l'ANAPEN  - nous non plus ça nous fait pas marrer... et quand on fait la démonstration dans une vieille pomme pourrie, ben nous on imagine tout de même à la place de la vieille pomme pourrie, la cuisse de notre loulou alors bon...


bon... faut que je trouve une photo pour dédramatiser...
Pas de pomme pourrie ici et comme je ne désespère pas de trouver un jour un public passionné par ma démonstration je ne peux pas en dégoupiller une là tout de suite avec les dents par exemple (ah mais rigolez pas, notre ex ex ex - je crois que j'en ai pas oublié - allergo s'est pris un ANAPEN dans l'oeil. Il expliquait à l'infirmière comment faire et - me demandez pas comment j'étais pas là et je veux MEME PAS LE SAVOIR - PLAF ! elle lui a envoyé le truc dans l'oeil. Bon il était arrangé paraît hein, mais il a pas fait de choc, rien. Il a bien dû être un ptit peu énervé hein - il sautait drôlement tout le temps sur sa chaise comme s'il était assis sur un nid de fourmis, c'est ptêt pour ça... Comme quoi... piquer dans l'oeil ou la cuisse ;).


Donc en guise d'illustration, un truc moins gore... je cherche je cherche...


une photo de Roselyne?? et pis une pétition pour que la France commande tout ça tout ça ???


Nan.


J'arrête...
(ah pis j'oubliais... si vous cliquez sur le titre, bling ! vos tombez direct sur ma source d'info hinhinhin... j'suis en super forme moi aujourd'hui tiens...)

4 commentaires:

  1. Si un vieil ANAPEN périmé traine dans un coin en attendant que quelqu'un le regarde avec un peu d'attention, pour apprendre à le connaitre...je connais une épicière qui serait ravie de pouvoir faire connaissance de plus près ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben on va regarder ça...
    On a une maman collectionneuse sur Lyon, sinon, on piochera dans la collec' ;) privée de la famille ;)
    Suffit d'avoir à portée de main, une ptite pomme qu'on ne mangera pas, de préférence ^^ et hop ! dans la cuisse de la ptite pomme !
    Bon on voit vite ça de plus près, pour une fois que quelqu'un s'intéresse à la ptite seringue qui fait des ptits dans notre frigo ;) !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info. Il doit tout de même en rester encore quelques un (près d'Epinal). Je me suis précipitée à la pharmacie après la lecture de votre article et oh joie (!!) j'ai pu en avoir 2 pour l'école.

    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Super-contents d'avoir été utiles!!
    On serait bien plus super-contents qu'il y ait de l'ANAPEN partout, mais bon...

    Bonne rentrée, Sandra!

    RépondreSupprimer

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails