mardi 10 août 2010

le hérissong bleu peuchère fan






"Bonjour à tous les p'tits hérissons vosgiens et autres !







Bien que n'ayant pas d'enfant souffrant d'allergies graves, j'y suis sensible depuis quelques années car il y en a dans mon entourage.
De plus, je suis infirmière et j'ai pu me rendre compte à quelle point la prise en charge à l'hôpital d'un enfant polyallergique peut être difficile tant pour l'enfant et sa famille que pour l'équipe médicale.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Je suis persuadée de l'utilité de "hérisson bleu" qui propose, sous forme d'échanges, des réponses possibles, un soutien et une entraide... dans des situations où l'on peut se sentir tellement seul et désemparé. Et puis, pas de leçon de vie de la part de "ceux qui ont le savoir" à ceux qui en savent moins mais qui le vivent, eux, au quotidien ! L'idée me plait !
Alors voilà, je voudrais vous proposer d'ouvrir une délégation du "hérisson bleu" en région PACA à la rentrée. (j'habite les environs de Nice...)
Donc, si vous avez des idées, des remarques, si vous êtes en Paca et que vous êtes interressés, vous pouvez déjà me contacter au 06 64 25 80 43
A bientôt j'espère"
Paty

4 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde des allergiques et merci de vous investir en ouvrant une délégation du « hérisson bleu » en PACA.

    Vos connaissances et votre approche dans la prise en charge médicale nous seront certainement très précieuses.

    Je ne sais pas ce qu'implique l'ouverture d'une délégation mais je vous suivrai volontiers au 1er Janvier 2011 en Rhône-Alpes. J'aime bien cette date : 1/1/11.

    Recevez tous nos voeux de réussite.

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci pour les bénévoles qui se lancent là-bas, Paty mais aussi Jacinthe qui habitent désormais dans le sud snirf ;)
    Ben pour la délégation c'est juste dire une petite annexe de proximité en fait : c'est difficile de se retrouver, nous sommes si dispersés. Et pourtant c'est ça qui est important, pouvoir discuter ensemble, organiser des choses de proximité. Difficile pour vous de participer par exemple à la journée du bon goût dans les Vosges... peut-être qu'une à Lyon ?...
    Mais si je (on) comprend bien... il y aurait une ptite délégation qui ouvrirait en Rhône-Alpes sous l'impulsion d'Isabelle et de son ptit mec ?... le rêve... on a bien compris ?...

    On va faire un article dédié aux délégations, antennes, annexes.
    Non on s'en fiche du succès, du pouvoir et toutes ces conneries et autres petites bassesses. Ce dont on se fiche moins c'est de la solitude des familles des enfants malades, ici allergiques et asthmatiques. Alors autant profiter de l'association qui existe pour créer des petits lieux réels d'échange (y compris salles de réunion etc. mais tout ça en en parlera dans l'article. Le Président est prêt à se déplacer pour négocier avec les municipalités tout ça, on commence à avoir l'habitude).
    Après, si un jour nous sommes importants, alors peut-être, comme l'AFPRAL mais différemment, nous pourrons faire avancer les choses, vraiment, en intervenant là où il le faut (notamment les institutions...).

    Enfin voilà, vaste programme tellement humain...

    RépondreSupprimer
  3. Re

    Oui Oui, tout à fait prête pour agrandir le Petit Hérisson Bleu sur notre région. Ensemble on est plus fort et y'a tellement à faire dans le domaine médical et institutionnel. Mais pas avant le 1er Janvier 2011 car je sais que je vais être bien prise par la rentrée scolaire et mon recours au Tribunal du Contentieux de l'Incapacité pour ma demande de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé

    Donc je préfère m'investir pleinement lorsque j'aurais un peu plus de temps.

    A +

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Super !!
    Bon courage pour toutes ces démarches... si on peut vous aider (appui, témoignages...), nous serons tous là et attention un hérisson ça peut aussi piquer et pas que manger des limaces hein... faudrait pas nous prendre pour des lapins de trois semaines, on est des hérissons nous...

    Mais chouette que bientôt un petit hérisson bleu s'animera tout seul sur Lyon... ben on s'en reparlera après le jour de la fête du nouvel an, quand on sera un peu sobre et tout et tout ;) !!!

    A bientôt Isabelle et merci pour tous les commentaires qui font avancer nos schmilblicks...

    RépondreSupprimer

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails