mardi 10 janvier 2012

2012 : pompons un peu voulez-vous...



Et voici l'heure de la sempiternelle traditionnelle éternelle... et toutes ces choses en "...elle" si vous le voulez, cérémonie de voeuzage à tout va, cérémonie à laquelle le hérisson se pliera tant que ses petits rhumatismes et autres petites saletés malignes et bizarres et vicieuses de la vie courante le lui permettra. Mais aussi, au-delà de la tradition, l'occasion pour nous de dire solennellement avec enthousiasme, force, sincérité et amitié à tous : bonne SANTE.
Le reste ...
Voilà 2012 devrait être l'année de la santé, c'est ainsi que nous le décidons et nous décidons dans la même foulée d'arrêter d'être malades, donc gratteux, moucheux, asthmeux, intolérants, allergiques. D'arrêter de fabriquer ces enfants malades (parce que ma bonne dame tout de même cette dégénérescence dans l'espèce humaine, vous comprenez non mais ça ne peut plus durer comme ça!) Fini, terminé, a plus !
Non, non, on ne peut plus retourner comme ça le cerveau de nos concitoyens avec nos histoires glauques et limite crédibles, de nos contemporains avec nos enfants qu'il faut surveiller, accompagner et qui sont "à part", voire dangereux, et surtout capricieux (non mais si allons... faire un vélo pour une pomme crue je rêve !!!!). On ne peut plus donner du fil à retordre dans des structures établies sur des rails depuis deeeeeeeees années... (siècles ?...). L'école par exemple. Parlons-en. Et puis non d'ailleurs, n'en parlons plus. Enfin pas là quoi.
On ne peut pas remettre en cause tout un tas de choses comme ça impunément et surtout pas la bouffe tout de même faudrait voir à être sérieux deux minutes! La bouffe ma bonne dame en France le pays mondial de la meilleure bouffe du monde ? vous voulez rire. et y'en aurait des qui la supporterait pas ? Tout ce bon lait de nos bonnes vaches ? tout ce bon fromage du bon lait de nos bonnes vaches de chez nous ?... soyons sérieux mes amis tout cela est une plaisanterie de fort mauvais goût, pouah. Il faut A R R E T E R.
Et vazy, me dis pas qu'un tout petit rikiki acarien de rien du tout qui dort dans tes bras de dans ton lit touuuuuuuutes les nuits te fabrique un pif comme une amanite et transforme tes bronches en vieille loco à la force de ses tout petits bras?!!! faut arrêter le délire.
Je parle même pas du type qui entre dans MA boulangerie et qui ressort en ahanant parce que soit disant les croissants le blé et patati et patalère (le blé de notre pays, le meilleur blé du meilleur pays du monde de la bouffe ?!!! pfffff...). Non mais là, franchement, y'a du psy dans l'air je vous le dis et je vous dis que ça...
Et ça se met à te faire des oedème de quick (quoi ?!!!) en plein comme ça tout ça parce qu'une minuscule rikikite miette de sésame lui touche la bouche ?!!! t'as qu'à pas aller te baffrer de hamburgers (limite, mange les bonnes patates, elles sont de chez nous, le pays de la bonne meilleure bouffe etc.), bien fait, c'est un autre débat. 
Et ça se fait des courses dans le bio tout ça moi je dis que c'est de la posture tout ça et qu'on n'en parle plus !
Alors voilà comment faire pour qu'effectivement on en FINISSE avec tous ces gens qui empêchent le monde de tourner rond et nous propulsent directement dans le monde parallèle des shadocks par exemple.
Je proposerais bien une chose, en fait : que tous les médecins de France et de Navarre se réunissent pour de vrai (pas à Rio pour se bronzer les miches ni ailleurs que dans un bureau sordide où y'aurait rien d'autre à faire que réfléchir sans se curer le nez ou si, si ça peut aider). Pour trouver une solution... ce qui viendrait à réfléchir de manière bien plus large... ça fait peur hein ?... environnement, vaccination, bouffe (aaargh), fonctionnement de la société (ben oui le stress fait du mal même si d'abord on a envie de se marrer)...
Mais ça voudrait dire main dans la main, ne pas se tourner le dos se faire la gueule pasque môssieur a une spécialité machin et madââââme une spécialité truc bien plus digne et classe non !! Non une vraie réunion de gens et qu'on trouve des solutions ADAPTEES et PERSONNALISEES, en amont en aval, dans tous les sens et toutes les disciplines.
Voilà. 
Décidons qu'en 2012, tout le monde se comportera moins comme un crétin, gardien de son petit royaume, et qu'il ouvrira ses mirettes sur les autres, pour essayer de faire avancer le schmilblick... moi la première ok. Y'a du boulot mais il nous reste pas mal de jours pour y parvenir non ?...


2 commentaires:

  1. Nous souhaitons nos meilleurs voeux de disparition à notre première crise allergique... Une sortie dans une salle des fêtes pour un apéro... Il n'a rien touché, rien mangé, il était juste présent... Dommage ! retour en urgence à la maison... paupières qui ressemblent à deux petites saucisses apéro... :o(

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince Céline... il faut vraiment que les gens apprennent aussi à faire attention à nos loulous... Nous Malo nous a fait le coup une ou deux fois, la deuxième fois était celle en trop : une dame littéralement amoureuse de lui passait son temps à le schmouzer... avec des poils de chat plein la veste et le parfum qui le fait par dessus, avec sans doute les doigts et la bouche pleine de cake au noix... j'étais en rage !!!
    Depuis, Malo ne met plus les pieds dans ce type de soirée, sauf dans nos jambes à ne même pas tende la main à qui que ce soit, encore moins se laisser embrasser comme un petit poupon grrrrrrrrr... (si tu passes par là, madame la bibliothécaire, tu te reconnaîtras peut-être... :-/ )
    Mais oui : meilleurs voeux de disparition sale crise... et souhaitons que tout le monde se montre sinon plus attentif, au moins plus respectueux !

    RépondreSupprimer

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails