lundi 12 novembre 2012

Rapport moral d'activité du bilan global en moyenne


Bon alors quoi ?!! depuis septembre je n'ai rien dit ici ? Comment ça ?
Bon alors c'est parti vous l'aurez voulu, en vrac, ainsi :
- où donc est parti le staff du hérisson : au fond on s'en moque d'où est partie l'idée du hérisson. L'association est toujours "domiciliée" dans les Vosges, mais malgré des défections dans les troupes (c'est ça aussi la vie associative), il reste encore des parents pour soutenir localement les familles, ou aider les uns et les autres via internet et ça c'est plutôt chouette. Et c'est sur toute la France !

- comment elle vit cette association aujourd'hui : 
financièrement, d'amour et d'eau fraîche ! A moins de la transformer en usine à gaz et vivre aux crochets de l'Etat (touss tousss toussss) il y a peu de chance que cela soit autrement... (sauf si on trouve une armée de mécènes désintéressés - là aussi tousssss tousssss)
sur le plan de l'organisation : ça fait des plombes qu'on n'a pas réunioné et d'ailleurs faudrait y songer (statuts etc.)
sur le plan du bénévolat : moins d'adhérents (aucune adhésion en 2012 tiens, mais on s'en fiche : c'est pas obligatoire) et toujours autant de demandes, de questions, notamment via internet, ce qui mène bien souvent à de super jolies rencontres !!! 
d'ailleurs qu'est-ce qu'on a fait avec les sous des adhérents ? on a organisé des manifestations dans les Vosges en 2010/2011.
On a également souscrit une assurance pour couvrir nos adhérents lors de démarchage/manifestations... on va mettre tout ça en sommeil quelques temps...

- les actions en cours : le Saint-Nicolas pour cette année en pleine Lorraine... passera encore une fois sans doute à la trappe. On a fait ce qu'on a pu, on ne va pas mettre un couteau sous la gorge des élus, on va pas s'enchaîner avec des pétards sur un char pendant le défilé, on a été clairs, on n'était même pas chers, il ne se passe R I E N... quand ils voudront comprendre... ou bien non tiens, on change de ville pour l'année prochaine... ou pas...
nous avons des idées de livres (mais toujours tout sur la base du bénévolat et entre temps les vies se sont chargées de nous apporter aux uns et aux autres notre lot quotidien de choses à gérer) supers
les échanges avec un CHU qui bosse dans les allergies sont en stand by puisque la personne qui s'en chargeait n'est plus au hérisson (son projet de formation aux gestes d'urgence pour les allergiques devrait néanmoins voir le jour)
le Café du hérisson est un projet qui est abouti sur le papier, mais que personne ne veut financer ni ne peut/veut héberger... il faudrait le monter avec des fonds privés, je n'en ai pas les moyens personnellement, si quelqu'un a des actions qu'il se lève et parle maintenant (ou qu'il se taise à jamais quoi). Ou bien créer un groupe de mécènes ad hoc (je n'ai pas le temps pour le moment... le bénévolat a ses limites aussi...).

Alors que devient le hérisson ?
Ce qu'il a toujours été sans prétention, mais avec générosité : une association au sein de laquelle les parents se parlent, s'aident, se soutiennent et ça c'est la vie, c'est juste bien.
Des projets on en aura toujours, beaucoup, parce que ces maladies soulèvent des tas de questions, en permanence, et que des idées tout le monde en a.
Tant que la solidarité et l'entraide auront une signification même pour une poignée de personnes, alors le hérisson sera là.
Sur un plan plus personnel je ne travaillerai plus durant quelques années : c'est la décision que nous avons prise pour répondre aux problèmes de santé de nos enfants. C'est une décision qui me pèse énormément mais il n'en existe pas de plus adaptée pour eux.
Je prendrai donc mon mal en patience, ou pas. Ca ne signifie pas non plus que je serai beaucoup plus disponible malheureusement - bonjour le mythe de la mère au foyer qui regarde les feux de l'amour tous les jours, j'arrête pas de le louper ça me gonfle je comprends plus rien à force moi c'est dingue ce que ça prend comme temps le fameux "torcher/moucher" stéréotypé qu'on entend souvent au sein de la gente féminine-qui-travaille au sujet de la mère-au-foyer-qui-travaille-pas (je sais hein, j'ai bossé moi dans une autre partie de ma vie).
 En revanche, j'essayerai d'entretenir un peu le blog avec les personnes qui le souhaiteront, comme avant, même si jamais rien n'est vraiment toujours pareil qu'avant.
J'en profite là aussi pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui soutiennent l'association, de près ou de loin, ainsi que celles qui nous soutiennent personnellement dans ces saloperies de maladies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos ptites causeries c'est par là...

Related Posts with Thumbnails